Left Menu

Investir dans les grandes villes n’est pas forcément une bonne idée

Des heurtoirs

Quand on dispose de moyens suffisants, on se dit qu’un appartement en plein cœur de Paris, de Marseille ou autres grandes villes, serait forcément la meilleure acquisition que l’on puisse faire. Mais cette conviction peut se révéler fausse, une sorte de « fausse bonne idée », surtout si l’on investit dans un bien qu’on mettra en location.

Lire la suite...

Le secteur immobilier se porte bien en 2018

 Concept immobilier

Après une année 2017 qui a été fructueuse, 2018 semble continuer sur la même lancée. En effet, le nombre de transactions va dépasser la barre des 950 000, ce qui est du jamais vu. La principale raison à cela est le niveau des taux d’intérêt qui est toujours très attractif. Cependant, la hausse de la demande provoque une légère augmentation des prix, mais cela n’a pas encore trop de conséquences.

Lire la suite...

Lille en première place pour les délais de location

paysage de Lille

Toutes les villes françaises ne sont pas égales face à la rapidité de location des logements et Lille bat tous les records. C’est ce qui ressort du dernier observatoire statistique des locations de la Fnaim. Cela s’explique par sa situation géographique privilégiée, non loin des grandes capitales européennes, et par sa forte proportion d’étudiants.

Lire la suite...

Quels sont les impacts sur l'investissement locatif et l'accession à la propriété suite à la suppression du Crédit Foncier ?

 Calculatrice et maison papier

Solution de financement immobilier existante depuis 166 ans, le Crédit foncier s’est au fil du temps érigé comme une véritable institution. La suppression de ce dispositif affecte le marché de l’immobilier à différents niveaux, principalement en ce qui concerne l’investissement locatif et l’accession à la propriété.

Lire la suite...

Les banques rechignent à prêter aux personnes non salariées ou en CDD

 Banquier et client

Pour optimiser les chances d’obtenir un crédit immobilier auprès d’un établissement bancaire, il est préférable d’être en CDI. Les non-salariés, notamment les entrepreneurs, n’ont que peu d'espoir de voir leur demande de prêt aboutir. Les travailleurs en CDD ne sont pas en meilleure posture. La preuve ? Ils constituent seulement 10 % des emprunteurs immobiliers.

Lire la suite...

Les ménages modestes candidats au crédit immobilier sont privilégiés par les banques

 Famille devant un spécialiste immobilier

Selon l'Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux immobiliers étaient de 1,47 % en avril et 1,46 % en mai. La concurrence entre les banques a permis de les maintenir à un niveau particulièrement bas. Pour gagner des clients, ces dernières misent désormais sur les ménages modestes en leur proposant des conditions de financement encore plus avantageuses.

Lire la suite...

Les ventes de logements neufs ralentissent

Bâtiments résidentiels modernes

Pour les trois premiers mois de l’année 2018, la demande de logements neufs demeure forte sur tout le territoire, rapporte la Fédération des Promoteurs Immobiliers. Le marché tend toutefois à ralentir. Malgré le niveau bas des taux d’emprunts immobiliers, de l’ordre de 1,47 % en moyenne au mois d’avril, des signes d’essoufflement se font sentir.

Lire la suite...

Les taux immobiliers passent en mode été

maison avec belle piscine

Début juillet, les taux de prêt immobilier restent stables mais de belles décotes peuvent être obtenues selon les dossiers. Les banques maintiennent en effet des conditions de financement exceptionnelles pour les emprunteurs cet été. Nous faisons le point sur le niveau des taux d’emprunt et le moral des acquéreurs.

Lire la suite...

La Région Wallonne veut soutenir les projets d’aménagement pratique des logements des seniors

Paysage Belge

En Belgique, la Région Wallonne se soucie de ses aînés. Elle projette d’apporter son aide aux seniors qui souhaitent adapter leur logement en fonction des besoins pratiques et sécuritaires de leur âge. Parmi les mesures envisagées figure la simplification de l’accès aux crédits destinés à financer les travaux de modification des habitations.

Lire la suite...

Les conséquences du prélèvement à la source des impôts

 Documents et finances des impots

À partir du 1er janvier 2019, l’impôt sur le revenu sera prélevé à la source, c'est-à-dire directement déduit du salaire. Ainsi, le mode de paiement de l'impôt ne reposera plus sur le dispositif des tiers provisionnels, mais sur un prélèvement mensuel effectué directement sur la fiche de paie du contribuable. Cela va donc nécessairement entraîner une diminution de la trésorerie pour les ménages.

Lire la suite...

Le rapport des jeunes à l’immobilier : d’importants changements par rapport aux générations précédentes

 Un couple de jeunes face à leur clé de bien immobilier

L’immobilier subit une transformation en profondeur, notamment à cause des jeunes générations qui débarquent sur le marché. Pour anticiper les besoins des ménages, le réseau d’agences Guy Hoquet et l’institut Harris Interactive ont réalisé une étude concernant le rapport des Français avec leur logement. La vision et les attentes des nouvelles générations diffèrent notablement de celles de leurs aînés.

Lire la suite...

À quel âge acheter son premier logement ?

 Un jeune femme en reflexion d'un achat immo

Harris Interactive a effectué un sondage sur le thème de « l’âge idéal pour acheter un logement » pour le réseau immobilier Guy Hoquet. La majorité des personnes interrogées sont d’accord sur l’importance d’avoir une résidence principale. C’est sur la notion de l’âge idéal et de l’utilisation du bien que les réponses divergent.

Lire la suite...

Des taux d’emprunt réels négatifs, un scénario qui pourrait bien se concrétiser

Dés de pourcentage

D’ici quelques mois, si la tendance baissière des taux d’intérêt se poursuit, contracter un emprunt immobilier pourrait bien permettre de gagner de l’argent. Pour cause, la hausse de l’inflation ramène le coût réel des crédits à un taux nul, voire négatif. Une opportunité à saisir pour les professionnels du secteur et les ménages qui souhaitent acquérir un logement.

Lire la suite...

Les banques améliorent leurs prestations destinées aux professionnels

Salariés bancaires

Les particuliers ont toujours été plus ou moins choyés par les banques, au détriment des professionnels. Or, les demandes de cette catégorie ne cessent d’évoluer. Les établissements qui souhaitent fidéliser leur clientèle pro ont alors pris les mesures qui s’imposent ; la concurrence étant de plus en plus âpre dans le secteur.

Lire la suite...

Investir en locatif dans les villes balnéaires pour un rendement maximum

Vue d'un appartement sur un site balnéaire

Pour les épargnants désireux d’investir dans la pierre, les stations balnéaires, fréquentées chaque année par des milliers de touristes, représentent une cible privilégiée. En optant pour la location saisonnière, le propriétaire évite les impayés de loyer, puisque le séjour est payé en avance. De plus, le risque de vacance est limité. Une récente étude de Rendementlocatif, plateforme dédiée à l’investissement immobilier, désigne certaines villes des côtes méditerranéenne et atlantique comme les plus rentables pour un investisseur.

Lire la suite...

L’immobilier de luxe se porte comme un charme

Architecture immobilier de luxe

C’est assez paradoxal. Alors que la plupart des ménages français ont de plus en plus de mal à s’offrir leur propre toit, le marché de l’immobilier de luxe, lui, va bien, très bien même. Lors du premier semestre de cette année, les offres d’achat se multiplient et les ventes se concluent en un temps record.

Lire la suite...

Investir dans l’immobilier reste avantageux

 Passation de clefs immobiliers

L’immobilier demeure l’un des placements préférés des Français. Et avec les taux immobiliers encore très bas proposés actuellement par les banques, et la rallonge des délais de remboursement, financer l’achat d’un bien par un crédit est toujours avantageux. Les taux réels négatifs présentent par ailleurs l'opportunité de faire un excellent investissement sur le long terme.

Lire la suite...

Les ménages n’ont quasiment plus les moyens de s’acheter une maison

 Une mini maison sur un portefeuille

Devenir propriétaire. Beaucoup en rêve, surtout lorsqu’on a atteint un certain âge et qu’il faut alors faire face aux responsabilités. Mais un constat alarmant pourrait décourager plus d’un dans cette quête de stabilité : acheter une maison, ce n’est plus à la portée de tout un chacun, tant s’en faut.

Lire la suite...

La flambée des prix immobiliers réduit la capacité d’emprunt des Français

 Hausse des prix immos

Les taux d’intérêt des crédits à l’habitat, déjà proches de seuils historiques, ont encore diminué dans les grandes villes de l’Hexagone. Pourtant, le pouvoir d’achat immobilier des Français est en baisse depuis un an. Ce mouvement s’explique par la flambée des prix des biens. En conséquence, d’après une étude réalisée par un grand courtier, les mensualités de prêt des ménages ont augmenté dans la plupart des grandes métropoles.

Lire la suite...

Qui sont les acquéreurs de biens immobiliers de prestige ?

vue tour Eiffel

Lors d’une table ronde réunissant les grands acteurs de l’immobilier de prestige, Barnes, Coldwell Banker France & Monaco, Daniel Féau, Engel & Völkers, Sotheby’s International Realty France & Monaco et Vaneau, Lux-residence.com a présenté la 9ème vague de son étude les acquéreurs de biens haut de gamme.

Lire la suite...

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h30.

Je demande un rappel
140 avenue de la Tranchée
37100 TOURS

Tél : 02.46.65.08.10
tours@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Olivier JAFFRELO Directeur D'Agence
À votre service dans notre agence Albane BOUGEAULT Directrice D'Agence Adjointe
Agence de TOURS
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top